Un rituel ayurvédique révolutionnaire !

la recette du lait d'or, un rituel ayurvédique révolutionnaire !
Le lait d’or est en fait une combinaison d’herbes et d’épices avec du lait de coco, le tout réchauffé pour donner une boisson délicieuse pleine de bienfaits pour la santé que vous pouvez consommer à tout moment de la journée, bien que les meilleurs moments soient au lever et au coucher.

Recette du lait d’or :

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • un petit morceau de racine de gingembre frais, pelé et râpé (environ 1/4 à 1/2 pouce de largeur)
  • une pincée de poivre noir
  • (1/2 cuillère à café de cannelle)
  • (1 cuillère à café de miel)

 

Tout ce que vous devez faire est de mettre les ingrédients, sauf le miel, dans une casserole. Ensuite commencez à faire chauffer le tout et mélangez en même temps. Laissez sur le feu pendant 5 minutes sans laissez bouillir. Puis laissez refroidir un peu, ajoutez un peu de miel si vous le souhaitez et dégustez !

Bienfaits pour la santé : êtes-vous prêt à découvrir les avantages étonnants de ce lait ? Nous allons le voir au travers de chaque ingrédient et ainsi voir ce que cette boisson succulente peut vraiment nous offrir.

Le curcuma est connu pour ses capacités à améliorer et stabiliser la glycémie, détoxifier le foie des toxines environnementales en neutralisant les radicaux libres, traiter les allergies et les intolérances alimentaires, prévenir les maladies cognitives dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la démence, et même le traitement du cancer et de la dépression. Avez-vous besoin de plus de raisons pour commencer à cuisiner avec cette épice ?

Le lait de coco est très riche en fer, en potassium et en phosphore, et est également source de manganèse, de cuivre, de sélénium et de zinc. Ce liquide crémeux est une excellente alternative au lait d’origine animale. Il renforce les os par sa forte teneur en phosphore, soulage l’arthrite et prévient les inflammations articulaires grâce au sélénium qui réduit les radicaux libres, renforce le système immunitaire avec l’acide laurique qui sera converti en monolaurine (retrouvée naturellement dans le lait maternel et qui aide à renforcer le système immunitaire de l’enfant). L’ajout de lipides au curcuma permet une meilleure assimilation car la curcumine, le principale composé actif du curcuma, est liposoluble.

Le gingembre est riche en cuivre, fer, magnésium et manganèse. Il aide à maintenir la flore intestinale en bon état, à digérer les graisses et à calmer ou soulager le tube digestif. Il est ainsi utilisé contre les nausées et vomissements ainsi que pour soulager les ballonnements. C’est également un excellent tonifiant et fortifiant du corps.

Le poivre noir est connu pour ses propriétés fébrifuges et antibactériennes, il est ajouté à cette boisson pour augmenter la biodisponibilité de la curcumine par 1000 grâce à la pipérine qui aide aussi à lutter contre la dépression en stimulant la production d’endorphines.

https://www.sante-nutrition.org/