Carte cadeau

Un geste et une intention qui font toujours plaisir, c’est la carte cadeau !

Nombreuses sont les occasions ou envies de faire plaisir à une personne, vous pouvez choisir le soin ou le temps de massage que vous souhaitez offrir.

Deux publics particuliers : recommandations

massage ayurvédiques pour femmes enceintes

Les futures mamans

Lors de la grossesse une femme subit de nombreux changements physiques et émotionnels.

Les massages ayurvédiques conseillés pour les accompagner lors de cette belle aventure, sont le massage du corps Abhyanga, le massage du dos, le Kansu réflexologie plantaire et le massage Pada Hasta (pieds mains croisés).

Il est conseillé de se faire masser entre le 4ème mois de grossesse et le 8ème mois.

Les huiles végétales utilisées sont l’huile de coco ou de sésame et le beurre clarifié pour le kansu.

En fonction des attentes et besoins, j’adapte les soins à chaque future maman.

Par un toucher bienveillant, la chaleur de l’huile, des mouvements fluides et enveloppant, le corps se relâche, les tensions s’atténuent, libérant l’hormone du bonheur appelé ocytocine.

Quelque soit le massage choisit le futur bébé bénéficie des bienfaits à travers le ressenti maternel.

Les personnes âgées

Adapté selon l’état physique et émotionnel de la personne. Il peut être pratiqué sur une personne âgée assise dans un fauteuil ou alitée, à son domicile, au cabinet ou en EHPAD.

Avec l’âge le dosha Vata s’accentue provoquant insomnies, troubles psychomoteurs, problèmes digestifs, anxiété, douleurs articulaires…..

Réflexologie plantaire Kansu, massage Pada Hasta (pieds mains croisés) et massage mandala du ventre sont recommandés pour soulager tous ces maux.

J’adapte le soin pour privilégier confort, pudeur, bienveillance, réconfort.

L’huile de sésame chaude et les effleurages enveloppant agissent sur la réhydratation des tissus, les raideurs, les articulations douloureuses, la constipation.

Par le toucher et la lenteur des mouvements, le système nerveux s’apaise agissant sur les angoisses et les troubles de l’humeur.

massage ayurvédique pour personne âgée

Les cartes cadeau sont valable 3 mois.

Les soins ayurvédiques proposés visent au bien être et à la prévention. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical ou ne peuvent s’apparenter à des techniques kinésithérapeutiques. Les prestations ne revêtent aucune connotation érotique ou sexuelle.